Tour de la Tête de la Cassille

Départ : Fontcouverte (05)
Dénivelé : 1100m
Distance : environ 18Km
Horaire indicatif : 6h30
Cartes IGN : 3535OT
Altitude maxi : 2770m
Avis : Superbe boucle qui offre de splendides panoramas sur les Cerces et les Ecrins.
Accès : Route de Névache et se garer au parking de Fontcouverte (Camping). Attention : accès voiture réglementé en été à partir de Névache !
Itinéraire : Du camping suivre le très bon sentier qui passe au refuge du Chardonnet et le suivre jusqu’au col éponyme. Du col prendre à droite (GR57), passez un col (cairn) et continuez par une bonne trace (pierrier) descendante qui passe à proximité d’une ancienne mine désaffectée et rejoint par une grande traversée (délicat si présence de neige) le point côté 2592 sous la Roche des Béraudes. De là, rejoindre le col des Béraudes et descendre sur le lac éponyme. Poursuivre par le sentier qui permet de rejoindre le pont du Moutet et rejoindre le point de départ soit par la route, soit par le sentier en rive droite.