Mont Thabor

Départ : Les Drayères (05)

Dénivelé : 1380m

Distance : environ 17Km

Horaire indicatif : 8h30 (5h00 de montée et 3h30 pour le retour)

Cartes IGN : 3535OT

Altitude maxi : 3178m

Avis : Superbe belvédère qui offre un large panorama sur la Vanoise et les Ecrins. L’accès par Névache et une longue et belle randonnée qui offre des paysages variés au travers des lacs rencontrés et des cols traversés. En contrepartie, il faudra partager avec d’autres randonneurs ces merveilles notamment en juillet et août !

Accès : De Névache poursuivre par la D301T en direction de la Haute Vallée et stationner au bout de la route au parking de Laval (Attention : accès réglementé pour les voitures durant l’été).

Itinéraire : Du parking suivre la piste en direction du refuge des Drayères. Au point côté 2094, prendre le sentier à droite qui passe à proximité des lacs Long et Rond. Poursuivre par le lac des Muandes et accéder au Col éponyme. Du col, monter à la Roche du Chardonnet (belle vue) et redescendre sur le col de Valmeinier. Poursuivre par des éboulis (passage raide, sentes) pour rejoindre le point côté 2943m et retrouver une belle trace qui mène au sommet. Retour par le même itinéraire en évitant la Roche du Chardonnet.