Tête de Rame ou des Chétives

Départ : Confolens (38)
Dénivelé : 1600m
Distance : 20Km
Horaire indicatif : 7h30 (montée 4h15/descente 3h15)
Cartes IGN : 3336ET F2
Altitude maxi : 2644m
Avis : Cette boucle offre une chevauchée sauvage entre vallons et crêtes avec des vues splendides sur le Taillefer, Dévoluy, Ecrins, … La tête de Rame permet d’embrasser une vue 360°.
Accès : Du Périer situé sur la D526 entre Ornon et Entraigues, prendre au niveau du pont la petite route qui mène à la cascade de Confolens.
Itinéraire : Du parking de Confolens (1122m), Suivre le bon et raide sentier jusqu’à la cabane de Rif Meyol. De la cabane, montez légèrement pour trouver une trace (2100m) qui permet par une grande traversée de rejoindre le Clot Vert. Contournez la barre rocheuse par la gauche (2356m) et poursuivre par des pentes moins raides en visant le col 2478m. Suivre l’arête jusqu’au sommet de la tête de Rame. Descendre sur le col de Romeïou pour retrouver le GR 54 et le suivre via la cabane de la Selle jusqu’à Confolens.